Après un parcours professionnel axé sur la relation aux autres (formation d’assistante sociale et licence en communication), j’ai eu besoin, il y a quelques années, de poser un autre regard sur la Vie, de chercher le sens de mes expériences, de devenir actrice consciente de mes choix.

J’ai suivi pendant 4 ans une formation en Analyse Transactionnelle à l’Atelier transactionnel à Rosières. J’utilise si nécessaire, dans mes consultations, les outils acquis dans ce cadre.

Les voies fondamentales que j’ai choisies – Reiki et Énergétique traditionnelle chinoise - ont en commun une tradition qui s’insère dans un cadre d’évolution spirituelle et utilisent le toucher comme « outil de guérison ». Il s’agit ici de se laisser toucher à tous les niveaux, au-delà du corps physique, pour éveiller un mouvement d’ouverture, de croissance, de changement.

Le Reiki a profondément changé mon regard et ma compréhension du monde vivant. Il m’a aidée, dans des moments plus difficiles, à retrouver l’équilibre émotionnel et la paix de l’esprit. J’ai été initiée à tous les degrés, jusqu’à la maîtrise, par Luc Schreiden. Son enseignement exigeant et engagé et son accompagnement attentif me guident au quotidien dans mon processus d’évolution et dans ma pratique du Reiki.

La Médecine traditionnelle chinoise me permet depuis de nombreuses années de gérer ma santé de manière plus unifiée et responsable. J’ai suivi pendant 4 ans une formation chez Jean-Luc Hody, praticien en médecine chinoise, ostéopathe et acupuncteur, pour aller à la rencontre de la physiologie du corps humain et du fonctionnement du vivant. Il m’a appris la rigueur tout en élargissant le champ de pensée, dans le plus profond respect de l’humain.

 

Je m’inscris dans le respect de la philosophie et de la tradition de ces enseignements.

 

« La tradition, ce n’est pas se tourner vers le passé, mais regarder ce qui demeure »

Brigitte Arnold